Vélo électrique Eskute:Wayfarer installation
Plus de details :http://chadichabib.com/test-velo-electrique-eskute/
Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander des conseils en terme de vélo électrique et surtout plusieurs à vouloir investir dans un engin qui puisse vous être utile dans votre quotidien avec une bonne fabrication et une longue autonomie.
Je me suis penché sur le sujet et j’ai décidé de franchir le pas aussi pour mon épouse qui souhaite remplacer son “vélo hybride” que je lui ai fabriqué par un vrai vélo électrique capable de répondre à ses besoins et avec une bonne autonomie.
Le colis:
Les dimensions du colis sont de 148x25x65cm avec un poids d’environ 26Kg, autant vous conseiller d’être chez vous le jour de livraison et d’avoir quelqu’un pour vous aider à le déplacer.
à l’ouverture du colis, j’étais agréablement surpris par le soin apporté à l’emballage de chaque pièce.
J’étais également soulagé car le vélo arrive monté à 80% donc j’imagine que le montage du reste ne durera pas toute la journée.
Je commence par enlever toutes les protections , je découvre qu’il y aura que la roue avant à fixer ainsi que les pédaliers et le guidon.
Avant de passer au montage je jette un coup d’œil sur le manuel d’utilisation et je vérifie les différents accessoires inclus.
Montage :
Je commence par desserrer les deux boulons à l’aide d’une clé Allen pour faire tourner la potence vers l’avant.
Je vérifie qu’elle est bien alignée avec la fourche puis je serre les boulons.
Pour attacher le guidon à la potence, je dévisse les 4 boulons
J’installe ensuite le guidon en veillant à bien le positionner et je finis par remettre la pièce qui va le maintenir et la serrer grâce aux 4 boulons.
Maintenant que le guidon est monté je passe à la fixation de la roue avant.
Je retourne le vélo pour une installation plus simple.
Je commence par dévisser et retirer la tige de maintien qui permet de maintenir la fourche bien parallèle pendant le transport.
J’installe ensuite le garde boue avant.
Ensuite je fixe les deux supports du garde boue sur les côtés de la fourche.
Je vérifie que le garde boue est bien aligné avec le reste du train avant.
Avant d’installer la roue avant, j’enlève les deux capuchons de protection.
J’installe la roue à son emplacement en veillant à bien insérer le disque de frein dans l’étrier avant.
Test sur route :
Nous avons fait plusieurs tests sur route avec différents modes.
Ce qui est déjà très positif, c’est qu’à l’usage on n’a pas l’impression de traîner un poids supplémentaire dû au fait que c’est un vélo électrique, il se conduit comme un vélo normal. Le mode pédalage sans assistance permet d’utiliser le vélo normalement comme un vélo standard avec la possibilité de choisir sa vitesse grâce au système de changement de vitesse Shimano à 7 vitesses.
Une fois le mode assistance enclenché, on ressent tout de suite l’avantage du vélo électrique. Avec un simple coup de pédale, le moteur électrique de 250W situé à la roue arrière prend le relais et nous propulse plus ou moins vite selon le niveau d’assistance choisi, de 1 à 5.
Et déjà à 1 et malgré mon gabarit, je ne ressentais quasi aucun effort ou difficulté à pédaler.