Passer au contenu
Voyage Vélo à Assistance Electrique ESKUTE

NOTRE HISTOIRE D'ESKUTE RIDE --Olivier & Ana

Bonjour à  tous,

Nous sommes Olivier & Ana et nous habitons en France, à Narbonne, dans la belle region d'Occitanie qui se situe entre terre et mer. Passionnés tous les deux de balades, nous étions à  la recherche d'un vtt à assistance électrique nous permettant de redécouvrir les plaisirs du vélo afin de se remettre au sport et conserver la forme.

A chacun de nos voyage dans les grandes capitales, nous avons pris le goût de faire des "City bike tour" en vtt électrique et nous nous sommes donc décidés à partir à la recherche du vélo idéal.

 

 

Comment et pourquoi avons nous choisis l'ESKUTE Voyager Montagne

 

Nous avons essayé plusieurs VTT electrique dans quelques enseignes de sport sans jamais franchir le pas de l'achat. Le budget conséquent était un frein pour nous. Après avoir regardé sur plusieurs sites marchand je suis tombé sur l'ESKUTE Voyager Montagne. Par curiosité nous avons enquêté  et regardé sur YouTube les différents retours des testeurs et il était évident que l'ESKUTE Montagne était le vélo qu'il nous fallait!

Ce qui nous a convaincu:

- Un cadre de conception unisexe avec beaucoup de possibilités d'ajustement (je fais 1m81 et Ana 1m55). Le vélo est également très beau, effet "WAHOU" garanti.

- De bonnes performances avec un moteur de 250W permettant de franchir des pentes raides de 8% à 10%,  une batterie de 48V avec une bonne autonomie et un écran LCD intuitif offrant 5 modes d'assistance.

- Un excellent service client: l'équipe commerciale via support@eskute.fr a répondu à toutes mes interrogations par mail et en plus en Français.

- Un rapport qualité/prix défiant toute concurrence

 

Nos impressions

 

Nos premières impressions sur le Eskute Voyager Montagne ont été  plus que favorables. Commandé sur le site www.eskute.fr, le vélo a été reçu en moins d'une semaine et en excellent état. Nous avons été particulièrement impressionné par la façon dont le vélo a été emballé. Une fois déballé l'assemblage a pris environ 15 à 20 minutes. A savoir que le vélo est à 90% pré-assemblé à la reception. N'étant pas un grand bricoleur, le  tuto vidéo disponible sur le site m'a facilité la tache. Disponible en anglais et sous titré en français.

Côté route, on a été très rapidement mis à l'aise par l'Eskute Montagne. Nous qui voulions nous remettre au sport en douceur, on se permet désormais d’envisager des parcours que nous jugions trop longs ou trop exigeants que ce soit sur le plan physique ou technique.

Notre ressenti après 1 mois d'achat nous a convaincu. On est rapidement séduit et on a du mal à se passer de notre Eskute.

 

Voyage Vélo à Assistance Electrique ESKUTE

Un vélo pour toute la famille

 

Suite à notre expérience, il nous semble clair qu'un vélo à assistance électrique avec les performances de l'Eskute Voyager Montagne est la meilleure réponse à nos problèmes de déplacements quotidiens.

Amateur de coucher de soleil, certains lieux nous sont inaccessibles en automobile et en vélo classique c’est parfois bien trop difficile. Depuis que nous l'avons acheté, l'ESKUTE voyager Montagne nous facilite la vie.

Nous comptons très prochainement équiper toute la famille. Un second Eskute Voyager Montagne est prévu pour Ana et après l'avoir essayer, mon père est également conquis.

En parlant de mon papa,  c'est un retraité de 76 ans qui a abandonné le vélo à cause de sa condition physique. De nature curieuse et voulant reprendre une activité sportive quotidienne, je lui ai preté l'ESKUTE Voyager pendant quelque jours. Essai concluant, il va désormais faire ses courses en ville avec le vélo et il ne peut plus se passer de l'assistance électrique.

Il projette d’effectuer tous ses déplacements de moins de 40km aller-retour avec un vélo à assistance électrique. Principalement en utilisation urbaine, je songe même à lui offrir l'ESKUTE Wayfarer de ville qui est idéal pour parcourir les petites rues et éviter la circulation

 

Quelques caractéristiques

 

- La Batterie :

Depuis que nous utilisons l'ESKUTE Voyager nous constatons qu'elle est très efficace car stable et avec une excellente autonomie. La batterie au lithium de 48 V est partiellement intégrée dans le cadre. Très discrète, la coque extérieure est amovible et peut être facilement retiré du vélo. Lors de nos sorties nous avons constaté que son autonomie peut atteindre entre 50 à 70 km (selon le poids du cycliste et le niveau du mode selectionné). Point très positif, elle est étanche à la pluie et à la pousière.

- Le tableau de bord:

Le vélo est controlé via l'écran LCD (imperméable) qui se trouve directement à côté de la poignée gauche et dont les trois boutons peuvent être actionnés sans que la main ne soit retirée du guidon. Le panneau numérique LCD affiche des informations en temps réel sur des informations importantes telles que l'autonomie de la batterie, la distance et le niveau d'assistance au pédalage. Très intuitif on se familiarise rapidement à l'écran.

- Les 3 modes d'assistances:

* Le mode électrique pur : Pour cette option, il faut installer la poignée de gaz qui se trouve dans la boite d'accessoires). Lorsque le compteur kilométrique affiche la vitesse 0, appuyez légèrement sur le levier de l'accélérateur. Plus la rotation est importante, plus vous aurez de la vitesse.

* Le mode de soutien électrique : Le compteur kilométrique affiche les vitesses de 1 à 5. Il faut ajuster le niveau d'assistance au pédalage dont vous avez besoin. Plus la vitesse est élevée, moins vous ferez d'efforts.

* Le mode pédalage : Pour ce mode, il faut éteindre l'alimentation et l'écran LCD. Vous pourrez utiliser votre Eskute voyager Montagne comme un vélo classique.

 

- Les roues:

Le VTT électrique Voyager a été équipé de pneus de grande qualité d'une taille de 27,5 pouces qui offrent une très bonne adhérence sur tous les chemins.

 

- La boîte d'accessoires:

l'Eskute Voyager Montagne est fourni avec une boite d'accessoires comprenant un ensemble d'outils, 2 pédales métalliques, un câble de batterie, un chargeur avec des instructions et un manuel d'utilisation.

 

L'ESKUTE Voyager Montagne bénéfique pour la santé

 Comme tout le monde le sait, il est recommandé de pratiquer 30 minutes par jour une activité sportive pour rester en bonne santé et réduire les risques de mortalité.

L'ESKUTE Voyager Montagne est un excellent moyen pour intégrer une activité quotidienne. Grace à son excellente autonomie vous pouvez l'utiliser sans problème pour aller au travail.

Il est avéré qu'une activité sportive quotidienne réduit également le stress et permet d’évacuer toutes vos tensions.

Enfin, la pratique du vélo électrique augment nos capacités pulmonaires et cardiaques. Vous pourrez donc pratiquer de plus en plus de sport tout en étant moins fatigué et essoufflé.

 

 

CONCLUSION

 

Avec un tel rapport qualité/prix, d'aussi belles performance je recommande sans hésitation à tout mon entourage les vélos ESKUTE. C'est un véritable plaisir de rouler et de se ballader avec. C’est un vélo social! Nous rencontrons des gens au cours de notre journée nous discutons et surtout nous sommes dehors! L'ESKUTE interpelle les gens car il est très beau et attise la curiosité. L'essayer c'est l'adopter.

Article précédent VELOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE DE LA MARQUE “ ESKUTE “-Julien BALANCOURT