Passer au contenu
SUBVENTIONS VÉLOS ÉLECTRIQUES

SUBVENTIONS VÉLOS ÉLECTRIQUES

La liste des subventions proposées par les collectivités

Liste non exhaustive. Informations mises à jour au 05/02/2020 et susceptibles d'être modifiées. En effet, les opérations d'aides territoriales rencontrent un franc succès et sont limitées en nombre de bénéficiaires ou en montant d'allocations distributifs, nous ne sommes pas à l'abri qu'une collectivité refuse votre demande pour cette raison ou une autre.

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre revendeur avant tout achat. Si vous souhaitez nous aider à mettre à jour cette page, n'hésitez pas à nous faire part de tout changement ou de toute information supplémentaire via notre page de contact.

Pour Particulier :https://eskute.fr/blogs/news/prime-velo-electrique-500-euros-pour-financer-votre-achat

POUR LES ENTREPRISES

RÉGION ÎLE-DE-FRANCE:

Pour les auto-entrepreneurs, les TPE et les PME jusqu'à 50 personnes, la région Ile-de-France vous propose deux types d'aides financières, deux routes électriques. Il reste à voir si la région Ile-de-France les intégrera dans sa définition de "deux routes électriques", car celle-ci est clairement supérieure à tous les autres types d'aide. Si la puissance de la batterie est inférieure ou égale à 10 kWh, le montant de l'aide financière est fixé à 1 500 euros. Si la puissance est supérieure à 10 kWh, le montant est limité à 3 000 euros.

De plus amples informations sont disponibles ici.

PARIS:

Pour les auto-entrepreneurs, les TPE et PME jusqu'à 50 salariés et la Petite Couronne, la Ville de Paris propose une aide pouvant aller jusqu'à 400 euros pour un achat ou une implantation.

Des conditions et informations supplémentaires sont disponibles ici.

NANTES MÉTROPOLE:

L'aide est accordée pour l'achat de parcs de véhicules professionnels (à la vente, avec ou sans assistance électrique) pour les libraires, les coursiers, les réparateurs, les artisans, les commerçants et les professionnels à domicile (voir liste des codes d'activité), lorsque l'activité professionnelle est située sur le territoire de Nantes Métropole. Le montant proposé correspond à 25 % de la TTC du véhicule, avec un maximum de 400 euros par véhicule et jusqu'à 10 véhicules.

Des conditions et informations supplémentaires sont disponibles ici.

Article précédent L'équipe du Tour de France
Articles suivant Vélos électriques Eskute Polluno et Netuno

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires